La lampe neuro-stimulatrice Roxiva

20211111 112231

N’attendez plus, vivez l’expérience Roxiva !

La lampe Roxiva a été lancée en avril 2021 par un ingénieur Anglais nommé Jimmy Simpson. Elle est la nouvelle génération de lampe neuro-stimulatrice qui permet l’induction et l’exploration de multiples états modifiés de conscience. C’est aujourd’hui le nec plus ultra des dispositifs innovants dans sa catégorie. Elle succède à la lampe Pandora Star.

Il ne s’agit pas de sophrologie, ni de luminothérapie, c’est tout simplement une technologie unique en son genre, extraordinaire qui mérite à être connu et surtout expérimenté.

En effet, la lampe Roxiva utilise une stimulation lumineuse intermittente combinée à du son afin de produire et d’offrir l’expérience la plus aboutie à ce jour pour ce qui est de l’immersion dans l’entrainement des ondes cérébrales par synchronisation rythmique. ​

En utilisant la capacité naturelle de notre cerveau à se mettre en résonnance avec des rythmes précis, et en utilisant des sessions préprogrammées uniques et puissantes installées sur la lampe, vous pourrez explorer une vaste palette d’états modifiés de conscience qui s’apparent à ceux que l’on expérimente dans la méditation, dans l’hypnose, dans certains types de voyages psychédéliques. Tous ces états peuvent amener de nombreux bienfaits pour le bien-être général, et peuvent même aider à soulager des douleurs.

La lampe Roxiva génère, à travers une cinquantaine de programmes, des fréquences lumineuses liées à la géométrie sacrée, en allant de 0,1 Hz à 200 Hz. Ces fréquences stimulent et ré-harmonisent les glandes du cerveau, et plus précisemment la glande pinéale, l’hypothalamus et l’hypophyse.

La glande pinéale produit une molécule, la DMT (diméthyltryptamine), qui est stimulée par cette lumière et libérée dans l’organisme grâce aux fréquences. En réponse à ces stimulations, le cerveau émet des ondes alphas, béta, gamma, delta, têta et epsilon et plonge le corps dans un état de méditation profonde (ou état modifié de conscience) durant lequel l’état du corps se régénère.

Voici les principales fréquences utilisées

  • Les ondes Epsilon et Delta (0,1 à 4 Hz) : ce sont les ondes correspondant à un sommeil profond sans rêves, propice à la régénération des tissus, à la récupération physique et psychique, au lâcher prise.
  • Les ondes Thêta (4 à 8 Hz) : ce sont les ondes correspondant à un demi-sommeil, favorable à la relaxation profonde, à la méditation, au rêve, à l'hypnose, au voyage intérieur où l'on perd la notion du temps.
  • les ondes Alpha (8 à 12 Hz) : ce sont les ondes correspondant au rythme principal de repos chez l'adulte, un état d'éveil relaxé où l'on reste sensible aux bruits extérieurs.
  • les ondes Beta (12 à 40 Hz) : ce sont les ondes de l'état d'éveil actif, où l'on pense, on est attentif, où l'on peut agir dans le monde.
  • les ondes Gamma et Hypergamma (40 Hz et plus) : c'est le rythme des hautes activités mentales, intégrant la créativité, la mémoire, l'intuition, les perceptions, la conscience.

Une séance de lampe Roxiva peut aussi offrir la possibilité d’effectuer « des sorties hors du corps » ou « sorties astrales » en fonction de l’expérience de chacun.

Les bienfaits des séances avec la lampe Roxiva

  • Sommeil plus profond et rêves plus intenses
  • Réduction de l'hyperactivité cérébrale et du stress
  • Sentiment d'apaisement et de bien-être
  • Relaxation physique et mentale rapide et profonde
  • Amélioration de la créativité et de la concentration
  • Expansion de la conscience
  • Exploration d'autres "dimensions
  • Clarté d'esprit
  • Stimulation de la glande pinéale
  • Synchronisation des ondes cérébrales
  • Accroissement des facultés mentales/intuitives
  • Eveil de la sensibilité
  • Sensation d’unité intérieure et de paix

Déroulement d’une séance

La séance dure environ 1 heure. Vous serez confortablement allongé sur un matelas de sol avec coussin et couverture, dans la pénombre. Vous aurez les yeux fermés face à la lampe, avec un casque haute-fidélité sur les oreilles. Tout sera mis en place pour vous permettre d’effectuer un magnifique voyage, une expérience unique et inoubliable.

En quelques secondes, vous plongerez dans un univers fantastique, haut en couleurs et en lumière. L’effet est saisissant puisque vous avez les yeux fermés et que les LEDS de la lampe sont blanches. Après un court temps d’adaptation, vous ressentirez beaucoup de bien-être, de lâcher-prise et une profonde relaxation vous envahira.

Les effets puissants de la lampe Roxiva peuvent varier d’une personne à l’autre en fonction de votre état mental, physiologique, psychologique ou émotionnel, ainsi que du programme utilisé.

Chaque expérience reste unique !

20211111 130900

Principe de Base

L’expérience doit être agréable et confortable. En cas d’inconfort, il est possible à tout moment de mettre fin à la séance en s’écartant de la source de lumière blanche, ou en posant ses mains devant ses yeux. C’est pour cette raison que la séance débutera avec un programme test de 4 mins.

A la fin de la séance, il sera pris un temps pour échanger sur votre expérience.

Les contre-indications

La lampe Roxiva n’est pas un dispositif médical. Son utilisation n’a pas d’objectif de diagnostic, de thérapie, ni de prévention, et elle n’est pas conçue comme un traitement ou un remède médical à un quelconque problème de santé.

Bien que la lampe Roxiva procure un sentiment de bien-être et de profonde relaxation à la plupart des personnes l’ayant expérimenté, cette technologie n’est pas appropriée pour tout le monde.

Ne pas réserver de séance si vous êtes concerné par l’une des contre-indications suivantes :

  • Personnes épileptiques ou sujettes aux convulsions
  • Porteur de stimulateur cardiaque (pacemaker)
  • Traitement des yeux ou de la peau au laser au cours des 2 derniers mois
  • Personnes sensibles à la lumière pulsée
  • Prise de médicaments photosensibles
  • Prise de médicaments psychiatriques (antidépresseurs, neuroleptiques…)
  • Prise de substances psycho-actives (drogues, alcool…)
  • Femmes enceintes
  • Jeunes enfants
  • Sensibilité à la lumière forte
  • Tous troubles psychologiques ou psychiatriques, y compris la psychose

Tarifs

- Séance d’une heure (Test de 4 mins + séance pouvant varier de 30 à 40 mins en fonction du programme défini + débriefing de fin)  60 €

- Séance d’une heure avec Bain de Gong/Relaxation Sonore (en remplacement de la musique dans le casque) 75 €

Les séances sont possibles en duo.

Séances à votre domicile

Nous pouvons nous déplacer et organiser des séances chez vous !

Il suffit de définir une date et un horaire, le nombre de séances et leur durée. En fonction du lieu de votre domicile, un nombre minimum de participants sera demandé.

N’hésitez pas à nous contacter pour définir ensemble votre projet.

Séances en Entreprise

Vous souhaitez que vos salariés soient plus créatifs, plus concentrés et moins stressés ! Des séances avec la lampe Roxiva peut contribuer à une meilleure rentabilité, plus de motivations et une amélioration de la cohésion au sein de votre entreprise. Nos séances sont parfaitement adaptées à l’occasion de séminaire, de journées spéciales au sein de votre entreprise ou dans le cadre de votre comité d’entreprise.


Nous sommes à votre disposition pour mettre en place des sessions sur-mesure adaptées à votre demande ! N’hésitez pas à nous contacter pour définir ensemble votre projet.

Pour en savoir plus sur la lampe Roxiva :

Site internet : https://roxiva.com/fr-roxiva/

 

Ajouter un commentaire